biographie Xzibit
Xzibit est un rappeur de la West Coast. C'est un vétéran du rap qui a été connu tard. Il est de la Old School, et actuellement s' associe avec la nouvelle vague de rappeur influencée par le RnB et le Hip Hop.
Le vrai nom de Xzibit est Alvin Nathaniel Joiner, et il est originaire du Detroit dans le Michigan aux Usa.
Xzibit a survécu en Arizona (Usa) avant de finir par s' installer en Californie pour chercher à se faire un nom dans le rap du style West Coast. En effet, il avait constaté que les rappeurs de la West Coast étaient plus dominants à ce moment.
En 1995, s' étant installé en Californie pour se faire un nom dans la scène du Gangsta rap, Xzibit a fait partie d' un premier groupe de rap appelé Likwit Crew (Tha Alkaholiks, King Tee). Il apparaît dans les shows de ces bandes sur scène, et assure le relai au micro.
En 1996, il sort son premier album titré At the Speed of Life. Un seul morceau de cet album intitulé "Paparazzi" avait retenu l' attention.
Son statut de rappeur de la Old School se confirma avec la sortie de son 2ème album titré "What U See Is What U Get". Malheureusement, cet album fût un echec commercial à cause de la montée en puissance des rappeurs de la nouvelle génération.
Finalement, Xzibit a eu le succès lorsqu' il s' est associé avec Dr Dre. C' est Dr Dre qui est le producteur Exécutif du 3ème album de Xzibit titré "Restless" sorti en novembre 2000. Xzibit est un grand rappeur qui était dans le noir, c' est Dr Dre qui a sorti Xzibit de l' ombre. Il faut dire Dr Dre était trop occupé à cette période car il devait aussi produire le rappeur blanc Eminem en même temps.
Xzibit est devenu célèbre lorsqu' il a participé à tournée appelée Up n Smoke Tour avec Eminem, Dr Dre et Snoop Dogg.
CE QU'IL FAIT DE MIEUX :
Le rappeur américain Xzibit et son équipe en ont marre de voir des tas de ferraille dans la rue... Alors, de temps en temps, ils choisissent une proie qui a une voiture qui craint vraiment... et décident de la refaire des jantes à l'intérieur. Bref, dans Pimp My Ride, votre épave sera transformée en véritable carosse, et vous pourrez enfin vous la péter au volant de votre bagnole...
Entre fiction, réalité et jeu télévisé, Pimp my Ride, c'est le nouveau show à l'américaine, qui réalise vos voeux les plus fous. Votre voiture est la honte du bitume ? Appelez Xzibit, attendez patiemment sa visite et vous aurez droit au lifting intégral de votre vieille guimbarde.