| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Apocalypse.vip-blog.com


Thug life
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Thug life

VIP-Blog de Apocalypse
  • 26 articles publiés
  • 5 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/06/2005 12:34
    Modifié : 24/06/2005 20:10

    Garçon (13 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    M.E.T.H.O.D MAN

    12/06/2005 00:25

    M.E.T.H.O.D MAN


    Clifford Smith aka Method Man est né le 1er Avril 1971 à New York plus précisément : Staten Island.

    Bien sur, Meff comme on le surnomme, est devenu célèbre dans le monde du Hip Hop pour être un des membres leader du légendaire crew : Wu Tang Clan. Il se fait remarquer grâce à son flow sur le classique Enter The Wu Tang avec notamment son refrain légendaire sur " C.R.E.A.M " et aussi le single qui lui a valu du succès : " M.E.T.H.O.D Man " dans lequel il assure en solo. Comme le single de Method Man avait très bien marché et que le contrat du Wu Tang stipulait bien que les membres solos avaient le droit de signer sur d'autres labels.

    Alors, Meff signe sur Def Jam et devient le deuxième membre du Wu Tang à faire un album solo (après le LP de GZA de 1991) sortant son album nommé : Tical (qui est un de ces autres surnoms). L'album qui est entièrement produit par RZA, marche très bien grâce notamment aux singles " Bring The Pain & I'll Be There For You/You'Re All I Need " avec Mary J Blige remixé par Puff Daddy. Cet album est considéré par certains comme un classique dans lequel Method Man fait tout l'étalage de son flow et aussi lyricalement.

    Pendant l'été 95, il s'associe avec le rappeur dijoncté de Brick City, Redman avec lequel il sort le single " How High " qui marche très bien lui aussi. Pendant l'année 95, il participe aussi en featuring aux albums des autres membres du Wu Tang (Raekwon, GZA…) et pose en 96, sur l'album de 2Pac sur le titre " Got My Mind Up ".

    En 1997, il revient avec le Wu Tang, qui est le groupe le plus populaire à New York, et sort le double LP : Wu Tang Forever avec notamment les singles " Reunited " & " Triumph ", mais on sent un changement dans le style de production depuis Enter The Wu Tang et aussi moins bon que ce dernier mais quand même d'un excellent niveau. Method Man montre qu'il est toujours l'un des meilleurs membres sur cet album.

    En 1998, il sort son deuxième album solo qui se nomme : " Tical 2000 : Judgement Day ", certes moins bon que son premier album mais qui est quand même d'un très bon niveau. On pourra remarquer la présence de 28 titres mais de 7 skits sans compter l'intro et l'outro. A la production, on retrouve les attitrés du Wu Tang : RZA, Tru Master ou 4th Disciple mais aussi Erick Sermon qui produit "Big Dogs " avec bien sur Redman. Au niveau des featurings : les membres du Wu Tang (en plus de la Wu Tang Family) et Mobb Deep.

    En 1999, il s'associe une fois de plus avec Redman mais pour sortir un album ensemble nommé " Blackout ". Le LP des deux compères est un succès avec notamment la tuerie " Da Rockwilder " produite par Rockwilder lui-même et aussi le remix de " How High " où dans lesquels les deux acolytes sont plus défoncés que jamais.

    En 2000, sort aussi l'album du Wu Tang " The W " produit entièrement produit par RZA à part la tuerie Do You Really produite par Allah Mathematics avec un très bon refrain maison par Tical. Et l'autre titre phare de l'album est " Gravel Pit " avec des apparitions remarqués de Meff, GhostFace Killah ou encore U-God. L'album est un cran en dessous " Forever " et deux en dessous de " Enter The Wu Tang ".

    L'année 2001, il met devant ses talents d'acteurs avec Redman pour le film qui se nomme bien sur " How High " qui parle de deux universitaires fouteurs de merde qui rentrent à Harvard grâce à la drogue du nom de "Ivory "… Bien sur, pour la BO du film le duo reprend du service sur " How High Pt.2 " qui est une 3eme version de " How High " produite par Erick Sermon samplant Tony Braxton.

    Fin 2001, le Wu Tang ressort un album nommé " Iron Flag ", qui montre le groupe change de style mais cette fois bien plus ouvert. Method Man est encore une fois très bon.

    Il faut attendre l'année 2004, pour revoir Tical reprendre du service et sort 6 ans après un nouvel album " Tical 0 : The Prequel " qui est la grosse grosse déception de l'année 2004… peut-être est-ce du au fait que Def Jam ait refusé des productions de RZA. Malgré ceci Method Man reste le membre le plus charismatique du Wu Tang avec le défunt ODB et nous attendons de pied ferme une revanche sur un prochain album si il ne prend pas sa retraite…



    Commentaire de methodman (02/07/2005 16:02) :

    yo man moi aussi jaime bien method man et 50 cent et dmx




     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Apocalypse ]

    © VIP Blog - Signaler un abus