|
|
|
|
|
Tupac
24/06/2005 20:10
Nous savons enfin qui à tué Tupac , il sagit d'un gang dont Tupac en a frappé un membre . Après le match de Mike Tyson à Las Vegas , il y eu un problème au plus grand casino de Las Vegas , Tupac et son gang y sont allés , et se sont frappés avec un gang qui soit disant étaient en train de le voler , l'affaire classé , le gang fut disparu ... . Tupac et un de ses amis étaient en voiture ils rentraient chez eux , mais à un rond point une autre voiture s'arrèta et tira sur la voiture de Tupac , L'assassin était un membre du gang que Tupac et son gang à frappé . Il ne sagit donc pas de Biggie et de Puff Daddy .
PAR CONTRE , pour l'affaire ou Tupac s'est prit 5 balles (dont deux dans la tête ou Tupac en sorta miraculeusement); Biggie et Puff Daddy étaient la et disaient qu'il n'avaient pas vu car il étaient par terre car il s'etaient sois disant fait frappé alors que PAS DU TOUT , c'est EUX qui avaient employés quelqun pour tuer Tupac , mais il s'en ai sortit et lanca en justice Biggie et Puff Daddy .
Commentaire de CLICKER SUR LA BANNIERE (26/07/2005 22:25) :
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Usher
13/06/2005 22:07
Usher est né en 1979 au Chattanooga dans le Tennesse, aux Etats-unis. Il est un chanteur de Rnb et un danseur. Usher, son frère et sa mère s'installent à Atlanta (Usa) lorsqu'il avait l' âge de 12 ans. Sa mère lui apprend à chanter .Son vrai nom est Raymond Usher .Par la suite, Usher commence à chanter à l' église sous la direction de sa propre mère qui n'est autre que la dirigeante de la chorale. Usher dira: 'J' avais appris que ce business (de chanter) est trop stressant, mais ma mère a été une merveilleuse enseignante pour moi'. Usher a donc très vite été remarqué et ensuite a été recruté par LaFace Records. Usher, encore jeune adolescent, chanteur et danseur apparaît sur la scène internationale en 1994 avec la sortie de son premier album intitulé 'Usher' et a immédiatement gagné le coeur de beaucoup de jeunes, hommes et femmes qui sont aujourd' hui ses fans; Cela avec sa voix magnifique, son beau sourire et sa performance sur scène; Sans oublier son remarquable pas de danse.
C'est son morceau plein de succès 'Think of You' produit par Donell Jones et Puff Daddy (Bad Boy Records) qui introduit Usher dans le show business et lui permettra de se faire remarquer par des producteurs tels que, BabyFace et Jermaine Dupri (So So Def Records) . En 1995, il a été retenu par Coca Cola (Etats-Unis) pour jouer un morceau qui devait passer sur tous les Etats Unis. Et en 1996 il est présent aux Jeux Olympique et se produit sur scène, devant des milliers de spectateurs. En 1997,son single "You Make Me Wanna..." produit par Jermaine Dupri a eu tellement de succès. Ce single est resté en deuxième position pendant 11 semaines au classement des meilleures ventes "Billboards's Hot 100 chart", juste après celui de Elton John. Ce même single "You Make Me Wanna..." avait aussi battu le record du plus grand nombre d' auditeurs de Rnb, simultanément á la radio d' après bien sûr la très crédible BDS radio . Contrairement à beaucoup d' autres superstars américaines du rap qui s' identifient par la possession des armes, des gangs , injures, impolitesses, menaces , mépris des filles tels que Eminem, Tupac, Wu Tang Clan, Snoop Dogg, 50 Cent, Usher est un garçon d' église et très respectueux. Tous ces bonnes valeurs innées en Usher proviennent de son attachement familial, ce qui lui permet par exemple d'être le porte parole de plusieurs institutions américaines qui oeuvrent pour la non-violence dans les rues et du maintien des élèves à l' école, "Stay In Shool" en est un exemple de ces institutions dirigée par la NBA. Pour finir, revenons sur le super album "My Way" dont 7 morceaux ont été produit par le Super producteur Jermaine Dupri (Producteur de Lil Bow Wow ) et ce morceau "My Way" a été premier au classement "Billboard RnB" pendant 3 semaines et quatrième au classement "Billboards top 200". Des records qui témoignent le succès de ce chanteur si passionné par son métier. Usher qui satisfait toujours ses fans a eu beaucoup de succès en 2003 et 2004 avec son morceau titré 'Yeah' featuring Ludacris et Lil Jon et le morceau 'Burn' qui lui ont fait gagné des prix aux Grammy Awards du 13 Février 2005.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Missy Elliott
13/06/2005 21:53
Melissa Arnette Elliott, alias Missy Elliott, naît à Portsmouth en Virginie aux Etats-Unis.
Adolescente, elle est élevée par sa mère et envoie des lettres à ses idoles Michael Jackson et Diana Ross pour qu'ils l'aident à s'échapper de son école. Elle forme avec trois amies Fay Z puis la formation R&B Sista.
En 1991, Missy Elliott réussit à décrocher une audition pour son groupe et convainc le label Elektra Records de la signer. Pourtant, aucun album ne voit le jour. Elle participe alors avec Tim Mosly, alias Timbaland, à l'écriture de l'album de Jodeci Diary of a Mad Man. Le duo est de plus en plus reconnu pour ses talents d'écriture et signe des titres pour Aaliyah, 702, Ginuwine, SWV et Gina Thompson.
En 1997, Missy Elliott entre en studio avec Timbaland et compose l'album Supa Dupa Fly sur lequel apparaissent Lil' Kim, Da Brat, Ginuwine et Busta Rhymes. L'album arrive directement numéro 3 du Billboard américain. Le clip du single The Rain fait sensation. L'année suivante, Missy Elliott co-produit des albums pour Whitney Houston, 702 et Total et remixe des titres pour Janet Jackson et Paula Cole.
En 1999, elle sort son deuxième album Da Real World.
Missy revient en force en 2001, avec Missy E...So Addictive.
| |
|
|
|
|
|
|
|
KRS-ONE
13/06/2005 21:50
Krs-One
"Rap is something you do, Hip Hop is something you live" telle est la philosophie de Krs-One. Au même titre que Public Enemy, Krs-One (Kris Lawrence Parker) est aujourd'hui encore un des rares rappeurs à avoir obtenu le respect de la critique et du public à la fois. Krs-One (pour "Knowledge Reigns Supreme Over Nearly Everyone" - la connaissance règne en maître sur presque chacun de nous) qui est originaire du South Bronx, un des quartiers les plus pauvres de New-York passe son adolescence a étudier seul à la bibliothèque publique l'histoire et la philosophie alors que le reste du temps il vit dans la rue, errant, sans domicile ayant quitté dès l'âge de 14 ans le foyer où il vivait avec sa mère. En 1984-85 il rencontre Ced Gee (qui possédait une SP-12 : boîte à rythmes-sampler) avec qui il enregistre un morceau intitulé 'Advance', à la même période environ il fait la connaissance d'un éducateur dans un refuge : Scott La Rock (Scott Sterling) qui lui fait découvrir le rap par le biais de soirées au Broadway RT et son crew d'alors les Celebrity 3 que Kris finit par intégrer et avec qui il enregistre le single 'Sucess in the World' (sous le nom de 1241), le groupe est rebaptisé Boogie Down Crew puis enfin Boogie Down Productions.
KRS est à l'origine du collectif "Stop the Violence Movement" (dont un livre est sorti en 1989) qui dit non au "Black on Black crime" autrement dire les meurtres de noirs par des noirs. Kris avait été marqué par la violence dès août 1987 lorsque son compère Scott La Rock avait été touché par une balle qui avait entraîné sa mort suite à une banale embrouille qui impliquait apparemment D-Nice autre membre du groupe. Quelques mois plus tôt été sorti le single 'Crack Attack' puis le premier album du groupe : Criminal Minded chez B-Boys Records sur lequel Scott et Kris figurent avec grenades et pistolets. Le contenu n'est pas spécialement un appel à l'amour universel avec des titres tels que '9mm Goes Bang' ou les grands classiques 'South Bronx' et 'The Bridge Is Over' (parmis les plus importants de toute l'histoire du Hip Hop) à l'origine de la polémique pour connaître le quartier d'origine du Hip Hop (South Bronx pour KRS et le Queens-Bridge pour le Juice Crew) puis plus tard du "Battle For Rap Supremacy" entre Mc Shan du Juice Crew et KRS.
Dès 1988 sort chez Jive By All Means Necessary avec des références à Malcom X telle que la couverture où Kris apparaît avec un Uzi à la main et guettant à la fenêtre, les morceaux phares sont 'I'm Still #1', 'Jimmy' ou 'My Philosophy'. En 1989 sort Ghetto Music : The Blueprint Of Hip Hop puis en 1990 Edutainment, en 1991 Live Hardcore Worldwide et enfin en 1992 Sex And Violence dernière album en date du BDP. En 1993 Krs-One se lance dans une carrière solo avec l'album Return Of The Boom Bap où figure le célèbre 'Sound Of Tha Police' puis il enchaîne en 1995 avec un album éponyme : Krs-One. En 1997 sort I Got Next où figure outre 'Step Into A World' des collaborations avec Redman et plus étonnant en bonus track un remix du 'Step Into A World' par Puff Daddy. En 2001, KRS sort The Sneak Attack qui fait suite à A Retrospective sorti en 2000 (compilation regroupant ses meilleures titres avec BDP et en solo) ce nouvel opus apparaît comme plus virulent que I Got Next, The Teacher comme il aime à se faire appeler sort ici en indépendant, sans grosses productions et sans guests vendeurs dans le seul but de répandre la connaissance. Enfin en 2002 sort Spiritual Minded de Krs-One And The Temple Of Hip Hop sur Koch (label avec qui il a conclu un contrat tout à fait particulier incluant une clause de conscience et une clause culturelle visant à véhiculer l'esprit du Hip Hop cher à KRS - ndlr : Real numéro 8). KRS est marqué par les évènements du 11 septembre 2001 et il montre ses influences gospel et donc religieuses avec des titres tels que 'Lord Live Within My Hearth' ou 'Come To The Temple'.
Blastmaster Kris a été l'un des tous premiers à introduire et à montrer clairement ses influences reggae et ragga dans sa musique, que ce soit dans son flow très proche des toasters jamaïcains où dans ses productions pour BDP (basses lourdes) où d'autres, ces influences sont perceptibles dans les morceaux 'Step Into A World', 'The Bridge Is Over' ou encore 'Black Cop' mais de manière générale dans tous les albums du BDP. KRS a d'ailleurs collaboré avec des artistes reggae comme Shabba Ranks ou Sly & Robbie (production de l'album Silent Assassin).
Aujourd'hui KRS : le "métaphysicien du rap" connu pour ses textes engagés socialement et politiquement qui prônent la connaissance de soi et l'éducation (comme sur 'You Must Learn') donne de nombreuses conférences dans les universités (Harvard, Yale, Stanford), il agit également beaucoup dans le secteur social en créant "Human Education Against Lies" distribuant des livres et disques aux plus démunis. Rappeur conscient, poète, producteur, bienfaiteur, religieux (pasteur de l'église de Riverside - Harlem et fondateur du "Temple Of Hip Hop"), il a également été, suite à son départ de Jive (après I Got Next), D.A (directeur artistique) pour Warner, bref Kris a fait beaucoup pour le Hip Hop, son rôle de "Stepfather " (beau-père) du mouvement lui tient beaucoup à cœur ; pourvu que ça dure …
| |
|
|
|
|
|
|
|
musike
12/06/2005 21:08
jvoulai dire ke kan mon blog aura au mons 15 jours dexistence je mettrai plein de chansons de rap pour vous !!!!
PS :laissez des commentaires!
| |
|
|
|
|