| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Apocalypse.vip-blog.com


Thug life
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Thug life

VIP-Blog de Apocalypse
  • 26 articles publiés
  • 5 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/06/2005 12:34
    Modifié : 24/06/2005 20:10

    Garçon (13 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    The Game

    11/06/2005 23:38

    The Game


    BIOGRAPHIE

    The Game, de son vrai nom Jayceon Taylor, est un rappeur américain de la West Coast, originaire de Compton en Californie. Ancien dealer de drogue, The Game commence par découvrir et écouter les albums de Jay-Z, d’Ice Cube, de Snoop Dogg et de Tupac, avant de se lancer dans l’écriture en s’inspirant de ses expériences. En fin d’année 2001, il commence à rapper pour la première fois et intègre le collectif G-Unit en 2004. La même année, The Game lance très discrètement sur le label Fastlife son premier album solo « Untold Story ». Cet album, qui se compose de 17 titres, s’inspire de la vie de The Game, autrement dit de ses expériences passées. Peu de temps après ce premier projet réalisé par JT The Bigga Figga, il travaille en collaboration avec 50 Cent à l’élaboration de l’album considéré comme le premier, « The Documentary ».

    Réalisé en trois semaines, The Game livre « The Documentary » au tout début de l’année 2005. Cet album est publié sur le label Aftermath et propulse The Game sur la scène internationale, grâce aux titres « How We Do », « Higher » et « Hate It Or Love It ».





     

     

    Twista

    11/06/2005 23:36

    Twista


    BIOGRAPHIE

    Twista est un rappeur originaire de Chicago aux U.S.A. En 1991, Twista publie son premier album « Runnin’ Off At Da Mouth », sur le label Volcano Records. Ce premier opus, composé de onze titres, met en exergue l’étonnant débit de paroles et la qualité des rhymes de ce jeune artiste. En 1992, grâce à cette performance, Twista obtient le record du monde de débit de paroles. En 1995, après trois ans d’absence, Twista revient avec un album composé de douze titres, qui s’intitule « Résurrection ». En 1996, Twista se fait finalement connaître outre-atlantique avec le single « Po Pimp » de Do or Die, sur Virgin Records. Le simple « Po Pimp » devient disque de platine et permet à Twista d’être remarqué par le label Atlantic Records. Twista, rappant déjà depuis de nombreuses années avec ses amis du collectif Speedknot Mobstaz, obtient donc l’opportunité de démarrer une carrière solo.

    En 1997, Twista lance son premier album solo « Adrenaline Rush ». Cet opus contient treize titres dont les très remarqués « Get It Wet », « Overdose » ou encore le remix d’« Emotions ». Ce disque est un succès et il permet à Twista de se consacrer à un nouveau projet publié de quatorze titres en 1998, avec ses amis du collectif Speedknot Mobstaz, l’album « Mobstability ». En 2000, Twista revient avec un nouvel album solo à la composition impressionnante de 25 titres, « Legit Ballin’ Vol. 1 », dans lequel il aborde différents thèmes au travers notamment des morceaux « Don Juan », « Jail Time » ou encore « Unprotective Sex ». La même année, Twista réédite l’album « Adrenaline Rush » en version troisième millénaire, intitulé « Adrenaline Rush 2000 ». Cette réédition contient les treize titres originaux de l’album publié en 1997, accompagné de dix nouvelles productions inédites.

    En 2001, Twista se consacre de nouveau au projet « Legit Ballin’ » et en sort le deuxième volume, composé de 28 titres. En 2002, le projet « Legit Ballin’ » est consacré par la sortie d’un troisième volume, intitulé « Legit Ballaz / Respect The Game ». Par la suite, Twista décide de se consacrer à l’écriture d’un nouvel album solo pour Atlantic Records. Pour l’occasion, il collabore avec Ludacris, Jay-Z, Bone Thugs-N-Harmony, Jamie Foxxx et Kanye West. Après plus d’une année de travail, Twista publie un nouvel album de seize morceaux, qui s’intitule « Kamikaze ». Ce nouvel opus connaît un rapide succès internationnal, grâce au premier extrait « Slow Jamz », devenant numéro un aux U.S.A., à « Overnight Celebrity » et à « So Sexy », en duo avec R. Kelly.





     

     

    Nas

    11/06/2005 23:29

    Nas


    BIOGRAPHIE

    Nasir Jones aka Nas, fils du célèbre chanteur de jazz Ben Olu Dora (Charles Jones de son vrai nom), voit le jour le 14 septembre 1973 à Long Island, à New York aux U.S.A. A l’âge de 9 ans, passionné par la musique hip-hop, Nasir commence à rapper et intègre le groupe Devastatin Seven. En 1991, il rentre dans la formation Main Source, produit une excellente prestation sur le titre « Live At The Barbecue » et le respect s’installe au sein de la communauté hip-hop de la côte est. Quelques temps après, MC Serch de 3rd Bass propose à Nas de participer à la Bande Originale du film « Zebrahead ». Nas enregistre et livre « Halftime », un morceau qu’MC Serch adopte dans la Bande Originale. A la même période, Nas décroche et signe un premier contrat avec Columbia Records. Puis, il entre en studio avec les meilleurs producteurs new-yorkais tels Dj Premier, Large Professor et Peter Rock, pour préparer son premier album « Illmatic ».

    En 1994, à sa sortie, « Illmatic » fait l’effet d’une bombe dans le monde du hip-hop, avec des hits comme « Life’s A Bitch », « One Love » et « Ain’t It Hard To Tell ». Avec ce premier disque, Nas se démarque véritablement des autres artistes hip-hop, étant influencé par son père Ben Olu Dora. En 1996, il arrive dans les bacs avec son deuxième opus « It Was Written », qui occupe directement la première place dans les charts notamment grâce aux hits « Street Dreams » et « If I Ruled The World » en duo avec Lauryn Hill. Cet album, qui réunit de multiples producteurs comme Dr Dre, Dj Premiere, The Trackmasterz et Mobb Deep ainsi que des artistes prodigieux tels Lauryn Hill des Fugees et Jo de Jodeci, adopte des sonorités « pop » par rapport au premier opus. Finalement, « It Was Written » se retrouve disque d’or, disque de platine et double disque de platine.

    En 1998, Nas crée le projet « The Firm », qui utilise des samples de la West Coast sur des morceaux hip-hop de la East Coast. A cette occasion, Cormega intervient dans « The Firm », mais suite à une embrouille avec Steve Stoute (ex-manager de Nas), il se retrouve de suite remplacé par Nature. En définitive, malgré le succès du single « Phone Tap », le projet est un échec. En 1999, Nas publie « I Am… The Autobiography », un disque de platine notamment grâce aux titres « Nas Is Like » et « Hate Me Now », et l’album sans succès « Nastradamus », qui s’inspirent également davantage de la « pop ». Par la suite, Nas fonde le label Ill Will Records, que beaucoup intègre grâce à sa notoriété : Mobb Deep, Az et Cormega. Sous le nom de « QB’s Finest », le projet réunit toutes les pointures du Queensbridge telles Nas, Mobb Deep, Noreaga, Capone, Marley Marl, MC Shan, Tragedy, Cormega, Nature et Millenium Thug.

    En plus d’enchaîner les hits à un rythme soutenu, il se lance dans le cinéma, en jouant avec Steven Seagal et Denis Hopper dans « Ticker », ainsi qu’en écrivant et en produisant le film « Scared In The Flesh ». Puis, il interprète un rôle dans le film « Belly » réalisé par Hype Williams, dans lequel il joue avec DMX et Method Man. Par la suite, Nas forme le groupe hip-hop The Firm, qui se compose de Foxy Brown, d’Az et de Nature en plus des réalisateurs Dr Dre et The Trackmasters. Parallèlement, il fonde également une coalition de rappeurs de Queensbridge, qui lance la compilation « QB Finest ». En 2001, suite au morceau provoquant « Takeover » de Jay-Z, Nas publie l’album « Stillmatic », produit par Dj Premier et Large Professor, en réponse au rappeur pour l’écorcher. D’ailleurs, cet opus, qui inclut la bombe « Got Yourself A Gun », s’écoule à 300 000 exemplaires en une semaine.

    Nas participe à plusieurs collaborations avec notamment Brandy, Jennifer Lopez et Ja Rule pour ensuite revenir au sommet de la scène new-yorkaise. En 2002, suite au succès de l’opus « Stillmatic », Columbia Records lance deux compilations de titres inédits, qui s’intitulent « The Lost Tapes » et « God’s Son ». La même année, le EP « To Illmatic From Stillmatic, qui rassemble les plus grands remixs de Nas, sort dans les bacs. En 2004, Nas débarque avec le double album « Illmatic » et « Street’s Disciple » la même année, un opus qui offre une première tuerie qui s’intitule « Bridging The Gap ».





     

     

    Ja Rule

    11/06/2005 23:27

    Ja Rule


    BIOGRAPHIE

    Ja Rule de son vrai nom Jeff Atkins naît le 29 février 1976 à Hollis, dans le Queens à New York aux U.S.A. Depuis l’âge de 16 ans, Ja Rule travaille ses premières rimes et fait sa première apparition en 1995, sur le titre « Time To Built » de la face B du single « Masta I.C. » de Mic Geronimo, produit par Irv Gotti. Puis, Ja Rule et deux de ses amis, le groupe The Cash Money Click, signent sur Blunt/TVT Records. En 1995, ils sortent « Get The Fortune », un premier et unique single qui est massivement joué sur Hot 97 à New York. Par la suite, Irv Gotti organise une rencontre entre Ja Rule et Lyor Cohen, le président de Def Jam Records. La première action que conduit Irv Gotti est de signer Ja Rule sur le label en 1998. En outre, Irv Gotti est le fondateur de la maison de production Murder Inc, dont font parti Ja Rule, Ashanti et d’autres artistes.

    La même année, Ja Rule apparaît sur la Bande Originale de « Belly » sur « Story To Tell ». Le rappeur participe ensuite avec succès sur le morceau « Can I Get A... » de Jay-Z. En 1999, Ja Rule arrive avec son premier album très harmonieux, « Venni Vetti Vicci », qui rassemble des bombes comme « Only Begotten Son », « Daddy’s Little Baby » et « Race Against Time ». Ce premier opus, qui accueille notamment Jay-Z, DMX et Memphis Bleek comme invités, se particularise par ses thèmes meurtriers au travers de 17 tracks. Le premier extrait « Holla, Holla » connaît un énorme succès. Finalement, le disque « Venni Vetti Vicci » se place en tête du Billboard R&B/Hip-Hop Albums Charts pendant trois semaines. Le rappeur participe ensuite à la tournée « Family Value ». En 2000, Ja Rule sort son deuxième album « Rule 3:36 », qui offre de nombreux duos avec Christina Milian sur « Between Me And You », qui atteint le sommet du top 40, Vita sur « Put It On Me » ou encore Lil’ Mo sur « I Cry ».

    Avec ce deuxième disque, Ja Rule atteint le sommet du Billboard en écoulant plus de 275 000 copies aux Etats-Unis, lors de la première semaine de sa sortie. « Rule 3:36 » reste également en tête du Billboard R&B/Hip-Hop Albums Charts pendant trois semaines et devient triple disque de platine en 2001. En 2001, Irv Gotti produit plusieurs duos comme « I’m Real » avec Jennifer Lopez, titre également remixé par le rappeur, et « Always On Time » avec Ashanti, extrait du troisième album de Ja Rule « Pain Is Love » qui devient triple disque de platine en 2002. Le rappeur se lance aussi dans le cinéma et apparaît au côté de Vin Diesel dans « The Fast And The Furious ». La même année, Ja Rule revient avec son quatrième opus « The Last Temptation », enregistré en douze jours et certifié disque de platine, et joue dans le film « Half Past Dead » avec Steven Seagal.

    Puis le rappeur publie ses albums « Blood In My Eyes » en 2003 et « Rule » en 2004, qui offre le hit « Wonderful » et les participations de Fat Joe et de Jadakiss.





     

     

    Ludacris

    11/06/2005 23:25

    Ludacris


    BIOGRAPHIE

    Ludacris de son vrai nom Chris Bridges naît alors que ses parents sont au collège et est originaire d’Atlanta aux U.S.A. La carrière musicale de Ludacris remonte à son enfance. Ses parents font des improvisations sur Frankie Beverley, Maze et Cameo. A l’âge de 12 ans, il rejoint le collectif hip-hop de Chicago, les Loudmouth Hooligans. Dès son adolescence, il commence à se produire dans des clubs et participe à des concours de talents. Par la suite, il décroche un concert sur la nouvelle station FM d’Atlanta consacrée au hip-hop, Hot 97.5 et obtient un poste de producteur pour une émission le soir. Puis, Ludacris se fait remarquer en rappant sur les spots publicitaires et sa voix devient aussi célèbre que celle de certains djs. En 2000, Ludacris sort son premier album, “Back For The First Time”.

    Intitulé à l’origine « Incognegro », « Back For The First Time » sort en indépendant sur son propre label, Disturbing The Peace Entertainment, avant de ressortir sur Def Jam Records. Il s’agit de la première sortie de Def Jam South, qui pour l’occasion, l’agrémente de productions signées de quelques producteurs comme Organized Noise, Jermaine Dupri et Timbaland. Ludacris collabore également avec Dallas Austin et Dj Nabs. Le disque « Back For The First Time », dont la plupart des morceaux sont produits par Shondre, le producteur maison de Ludacris, rassemble une multitude d’influences. Sa performance verbale est époustouflante dans le titre, « U Got A Problem », ce qui dévoile son talent pour les métaphores. Dans « The Game Got Switched », produit par Organized Noize, il évoque les MC’s médiocres et dans le premier single, « What’s Your Fantasy » sur une production de Shondre, ses rimes sont étonnantes.

    Finalement, avec le succès de « What’s Your Fantasy », son premier album s’écoule à 30 000 exemplaires en un peu plus de trois mois. Cette performance attire l’attention de plusieurs labels liés à des majors, dont Def Jam South et son président Scarface. Ludacris signe en définitive avec Def Jam Records. Par ailleurs, il développe sa propre maison de disques et encourage vivement des artistes comme Fate Wilson, 4IZ et Infamous 20, qui signent sur son label. En 2001, Ludacris arrive avec son deuxième album, « World Of Mouf », avec Dr Dre à la production. En 2002, il signe avec Area Codes le premier extrait de la Bande Originale du film, « Rush Hour 2 ». En 2003, Ludacris sort son troisième album qui s’intitule « Chicken And Beer ».





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact apocalypse ]

    © VIP Blog - Signaler un abus