| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Apocalypse.vip-blog.com


Thug life
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Thug life

VIP-Blog de Apocalypse
  • 26 articles publiés
  • 5 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/06/2005 12:34
    Modifié : 24/06/2005 20:10

    Garçon (13 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    Fat Joe

    12/06/2005 20:42

    Fat Joe


    Biographie

    D’origine latine, le rappeur Fat Joe est aussi connu sous les noms de da Gansta, Joey Crack et Joe Cartagena qui est en fait son vrai nom. Fat Joe grandit dans le South Bronx, un quartier de New York où il fait l’apprentissage de la vie dans la rue et il découvre le rap par l’entremise de son frère aîné.

     

    Optant pour le nom Fat Joe, il décroche un contrat avec l’étiquette Relativity au début des années 90 et lance l’album « Represent » en 1993. Deux ans plus tard, il propose « Jealous One’s Envy ». À la même époque, on le voit dans des collaborations d’importance avec LL Cool J et Reakwon du Wu-Tang Clan. En 1998, il propose un troisième effort intitulé « Don Cartagena ».

     

    À la fin des années 90, il se trouve une niche chez une étiquette majeure avec Atlantic. Il tente aussi sa chance en affaires en ouvrant une boutique de vêtements et un salon de barbier en plus de lancer sa propre ligne vestimentaire, FJ560. Il revient en 2001 avec « Jealous Ones Still Envy (J.O.S.E.) » sur lequel on retrouve de nombreuses collaborations. En 2002, il lance « Loyalty » et revient en 2005 avec « All or Nothing ».





     

     

    Sean Paul

    12/06/2005 20:36

    Sean Paul


    Impossible en 2003 d’être passé à côté de « Dutty Rock », le dernier album de Sean Paul qui a été passé en boucle que cela soit à la radio, ou à la télévision. Pourtant, il faut bien avouer que les Américains se sont intéressés à un album qui était sorti depuis quelque temps. Il faut également préciser que Sean Paul n’est pas un artiste hip-hop, mais bien un pur produit de l’école dancehall jamaïquaine. Né en 1975, d’une maman d’origine chinoise, peintre, et d’un père portugais, le jeune Sean passe sa jeunesse dans une famille aisée de Kingston, ce que certains lui reprochent encore aujourd’hui. Il fait partie d’un collège prestigieux, passe un diplôme dans une bonne école de commerce. Parallèlement à ses études studieuses, il pratique très tôt le sport à un bon niveau. Il représentera même la Jamaïque dans des compétitions de natation ou de water-polo. Mais la véritable passion de Sean Paul, c’est le reggaemusic et le dancehall. Ses influences vont de Papa San et Lieutenant Stichie, à Bob Marley en passant par Shabba Ranks. Il présentera certains de ses lyrics aux membres de Third World qui l’encourageront à persévérer dans cette voix. Mais c’est sa rencontre avec Jeremy Harding qui va accélérer les choses. Ce dernier est en effet le boss du label 2 Hard Records et producteur de riddims. Il va ainsi proposer au jeune Sean Paul de poser un titre sur le Fearless riddim. Cela donnera le titre « Baby Girl », qui sera son premier tube. Mais conscient des progrès qu’il peut encore faire, il intègre le Dutty Cup Crew au sein duquel il fera ses armes. C’est en 1998 sur le Zim Zimma riddim, toujours produit par Jeremy Harding, qu’il va avoir son second gros tube, et son premier international. Son titre « Infiltrate » va rentrer dans les playlist des radios du monde entier. Plusieurs producteurs vont ainsi proposer à Sean Paul de poser sur leurs riddims. Parmi eux on peut citer Tony Kelly (Bookshelf riddim), Richard Browne (Intercourse riddim)… c’est l’époque où il va travailler en do avec Mr Vegas (Hot Gal Today) ou encore le rappeur DMX. (Top Shotta). D’une manière générale, Sean Paul écrits des textes qui légers et qui parlent de drague, de sapes ou de soirées. C’est le remix de « Hot Gal Today » sur le Punany riddim qui va installer l’artiste en haut des charts des radios US avec son album « Stage One ». Malgré ce succès, il continue de travailler sur des titres en Jamaqiue que cela soit pour des labels comme Shocking Vibes ou Penthouse.
    Mais c’est l’album « Dutty Rock » qui va imposer Sean Paul comme un artiste international. C’est Jeremy Hardin qui est à la baguette avec des riddims comme le « Liquid ». Il est aidé par Tony Kelly et son « Buy out riddim » qui verra Sean Paul poser le « Like Glue », et Don Corléon le producteur le plus en vue de Kingston (Elephant man c’est lui aussi). Évidemment, les gens retiendront que c’est « Gimme the Light » qui a propulsé Sean Paul sur toutes nos radios, mais fidèle à ses influences reggaemusic, l’artiste posera une combinaison avec Sasha sur un classique d’Alton Ellis. Le plus dur pour lui sera de rebondir après ce succès… c’est tout ce qu’on lui souhaite.




     

     

    RedMan

    12/06/2005 00:31

    RedMan


    Redman est un rappeur de la East Coast (côte Est Américaine). Son vrai nom est Reggie Noble et il est né à Newark dans le New Jersey près de New York aux USA. Il est l' un des plus puissants rappeurs du monde.
    Redman et le brillant rappeur Methodman ont formé un impressionnant duo de rap appelé Redman-Methodman, connu pour avoir sorti des morceaux qui ont redonné le prestige à la East Coast en 1998. (Car en 1996, c' est la West Coast qui dominait)
    Bien que beaucoup de fans confondent souvent, Redman n'est pas un membre du Wu Tang Clan.
    Redman a fait son apparition en 1992 en sortant son premier album titré "Whut? Thee Album" qui avait explosé la scène Hip hop-Rap.
    En 1993, Redman a été voté comme meilleur rappeur par le magazine The Source.
    En 1994, Redman a sorti un 2ème album titré "Dare Iz A Darkside".
    En 1995, Redman et son ami rappeur de toujours Methodman ont réalisé le super morceau titré "How High" qui avait eu un succès éclatant.
    En 1996, un 3ème album titré "Muddy Waters" est sorti, plaçant Redman dans la célébrité.
    En 1998, Redman est revenu dans les hit parades des meilleurs albums avec la sortie de son 4ème album titré "Doc’s Da Name 2000". C' est à ce moment que Redman est devenu incontournable dans le milieu du Rap.
    En 1999, Redman en duo avec son complice Methodman avaient sorti un puissant titre intitulé "Blackout".
    Toujours avec Methodman, Redman avait remporté le prestigieux prix de meilleure performance en direct sur scène décerné par le Source Awards.
    Le camarade de Redman le rappeur Methodman est membre du Wu Tang Clan.
    En mai 2001, Redman a sorti son 5ème album solo titré "Malpractice" de chez Def Jam Records.
    Il ne faut pour autant pas oublier que Redman a apparu et apparaît en invité dans les albums de beaucoup d' autres superstars du RnB, Hip hop et rap.
    En Novembre 2002, Redman a apparu en vedette sur l' album de Christina Aguilera titré "Stripped". En effet, son duo avec Christina Aguilera sur la chanson "Dirrty" a été couronné de succès.




     

     

    M.E.T.H.O.D MAN

    12/06/2005 00:25

    M.E.T.H.O.D MAN


    Clifford Smith aka Method Man est né le 1er Avril 1971 à New York plus précisément : Staten Island.

    Bien sur, Meff comme on le surnomme, est devenu célèbre dans le monde du Hip Hop pour être un des membres leader du légendaire crew : Wu Tang Clan. Il se fait remarquer grâce à son flow sur le classique Enter The Wu Tang avec notamment son refrain légendaire sur " C.R.E.A.M " et aussi le single qui lui a valu du succès : " M.E.T.H.O.D Man " dans lequel il assure en solo. Comme le single de Method Man avait très bien marché et que le contrat du Wu Tang stipulait bien que les membres solos avaient le droit de signer sur d'autres labels.

    Alors, Meff signe sur Def Jam et devient le deuxième membre du Wu Tang à faire un album solo (après le LP de GZA de 1991) sortant son album nommé : Tical (qui est un de ces autres surnoms). L'album qui est entièrement produit par RZA, marche très bien grâce notamment aux singles " Bring The Pain & I'll Be There For You/You'Re All I Need " avec Mary J Blige remixé par Puff Daddy. Cet album est considéré par certains comme un classique dans lequel Method Man fait tout l'étalage de son flow et aussi lyricalement.

    Pendant l'été 95, il s'associe avec le rappeur dijoncté de Brick City, Redman avec lequel il sort le single " How High " qui marche très bien lui aussi. Pendant l'année 95, il participe aussi en featuring aux albums des autres membres du Wu Tang (Raekwon, GZA…) et pose en 96, sur l'album de 2Pac sur le titre " Got My Mind Up ".

    En 1997, il revient avec le Wu Tang, qui est le groupe le plus populaire à New York, et sort le double LP : Wu Tang Forever avec notamment les singles " Reunited " & " Triumph ", mais on sent un changement dans le style de production depuis Enter The Wu Tang et aussi moins bon que ce dernier mais quand même d'un excellent niveau. Method Man montre qu'il est toujours l'un des meilleurs membres sur cet album.

    En 1998, il sort son deuxième album solo qui se nomme : " Tical 2000 : Judgement Day ", certes moins bon que son premier album mais qui est quand même d'un très bon niveau. On pourra remarquer la présence de 28 titres mais de 7 skits sans compter l'intro et l'outro. A la production, on retrouve les attitrés du Wu Tang : RZA, Tru Master ou 4th Disciple mais aussi Erick Sermon qui produit "Big Dogs " avec bien sur Redman. Au niveau des featurings : les membres du Wu Tang (en plus de la Wu Tang Family) et Mobb Deep.

    En 1999, il s'associe une fois de plus avec Redman mais pour sortir un album ensemble nommé " Blackout ". Le LP des deux compères est un succès avec notamment la tuerie " Da Rockwilder " produite par Rockwilder lui-même et aussi le remix de " How High " où dans lesquels les deux acolytes sont plus défoncés que jamais.

    En 2000, sort aussi l'album du Wu Tang " The W " produit entièrement produit par RZA à part la tuerie Do You Really produite par Allah Mathematics avec un très bon refrain maison par Tical. Et l'autre titre phare de l'album est " Gravel Pit " avec des apparitions remarqués de Meff, GhostFace Killah ou encore U-God. L'album est un cran en dessous " Forever " et deux en dessous de " Enter The Wu Tang ".

    L'année 2001, il met devant ses talents d'acteurs avec Redman pour le film qui se nomme bien sur " How High " qui parle de deux universitaires fouteurs de merde qui rentrent à Harvard grâce à la drogue du nom de "Ivory "… Bien sur, pour la BO du film le duo reprend du service sur " How High Pt.2 " qui est une 3eme version de " How High " produite par Erick Sermon samplant Tony Braxton.

    Fin 2001, le Wu Tang ressort un album nommé " Iron Flag ", qui montre le groupe change de style mais cette fois bien plus ouvert. Method Man est encore une fois très bon.

    Il faut attendre l'année 2004, pour revoir Tical reprendre du service et sort 6 ans après un nouvel album " Tical 0 : The Prequel " qui est la grosse grosse déception de l'année 2004… peut-être est-ce du au fait que Def Jam ait refusé des productions de RZA. Malgré ceci Method Man reste le membre le plus charismatique du Wu Tang avec le défunt ODB et nous attendons de pied ferme une revanche sur un prochain album si il ne prend pas sa retraite…



    Commentaire de methodman (02/07/2005 16:02) :

    yo man moi aussi jaime bien method man et 50 cent et dmx




     

     

    DMX

    12/06/2005 00:21

    DMX


    Earl Simmons aka DMX est né le 18 décembre 1970 à Baltimore (Maryland).

    Etant tout petit, Dmx est envoyé chez sa tante à Yonkers -New York et c'est là qu'il grandît. Il est connu dans son district comme étant un incroyable DJ. En 1991, il gagna le prix "Unsigned Hype Award " du magazine de Rap "The Source".
    Deux années plus tard, il sort son premier single pour sa promotion "Born Loser" avec Columbia Records. Dmx est membre du groupe Ruff Ryders avec Eve et Jadakiss. Dmx fait surface dans le milieu du Hip Hop lorsqu'il joue dans l'album "4,3,2,1" de LL Cool J.
    Plus tard, il retient et conserve l'attention du public lorsqu'il joue et figure en vedette (featuring) dans l'album de Mase "24 Hours To Live". Son apparition dans le remix de Ice Cube "We Be Clubbin" le confirme comme étant incontournable dans la scène Hip Hop, Rap et Rnb.

    Muni de ces références, Dmx signa un contrat avec Ruff Ryders/ Def Jam Records, retourna en studio et sorti un single "Get At Me Dog" qui figura au classement "US Top 40 single ". En 1998, il devient l'artiste de Hip hop le plus demandé lorsque son premier album "It's Dark And Hell Is Hot", entra au classement "US Billboard " à la 1ère place.
    Dmx a une voix agressive et étonnante, qu'aucun rappeur ne possède. Lorsqu'on lui a demandé d'où provient son si puissant souffle avec lequel il chante, il a répondu qu'il chantait pour exprimer ce que ses potes de la rue ressentent "I love to express what real niggas feel, what street niggas feel. They need to be heard. They need to know there is a voice that speaks for them, and I am that voice."

    Son 2ème album "Flesh Of My Flesh, Blood Of My Blood" sort en janvier 1998 et est aussi classé numéro 1 aux Etas Unis, et cela pendant 3 semaines. Certains des morceaux de cet album ont été joués avec des artistes de renom tels que Jay Z, Mary J Blige et Marilyn Manson.
    En l'espace de 2 ans, ce garçon de Yonkers (New York) sort un 3ème album "And Then There Was X " en janvier 2000, et comme les albums précédents,est classé numéro 1 á sa sortie au classement US charts en Janvier 2000. Plus tard, Dmx devait passer 15 jours en prison pour conduite sans permis de conduire (Ne vous lamentez pas dans le milieu Hip hop et Rap, c'est une preuve de maturité car on ne peut pas devenir grand rappeur aux Etats unis si on est fils à papa, détrompez vous dès maintenant).
    En 2001, Dmx a sorti un autre album "The Great Depression" toujours aussi explosif...En 2003, il sortira son dernier album "The Grand Champ", qui verra lui aussi un grand succès et après cette nouvelle réussite, DMX se retire définitivement du Rap Business.

    Aujourd'hui, DMX possède un nouveau label ''bloodline records'' dans lequel de nouveau rappeurs tel que Kashmir B.S sont en train de suivre les traces de leur maître !





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact apocalypse ]

    © VIP Blog - Signaler un abus